• 126
  • 0

Bilan sanguin, précautions Greffe de cheveux

Pensez à faire votre prise de sang avec votre médecin traitant et nous la transmettre avant l’intervention pour les précautions greffe de cheveux, par Fax ou mail.

Le bilan sanguin à réaliser: Sérologie HIV, hépatite B et C, Bilan de coagulation, NFS.

Le matin de l’intervention

Premièrement, prendre votre petit déjeuner comme d’habitude. Donc, il ne faut pas être à jeun.

Lavez-vous les cheveux avec de la Bétadine scrub. N’utilisez pas de gel, de cire, de spray ou autres produits capillaires.

Prévoyez une chemise à boutons et non un T shirt serré afin de ne pas provoquer de microtraumatisme sur les greffons au cours de rhabillage à la fin de l’intervention. On va vous fournir une blouse et des sur-chaussures à porter pendant l’intervention.

Le rasage avant l’intervention

D’abord, ne vous rasez pas les cheveux vous-même, puisque le rasage est effectué par notre assistante.

Les médicaments

Veuillez apporter avec vous les médicaments prescrits.

De plus, en cas d’utilisation de Minoxidil dans le cadre de votre traitement habituel, il est conseillé d’arrêter son utilisation dix jours avant le jour de l’intervention. Cependant, vous pouvez reprendre le Minoxidil 15 jours après votre séance de greffe.

Arrêt des anti-inflammatoires, l’aspirine, vitamines B et E sept jours avant la date de l’intervention.

Aussi, il faudra éviter la consommation d’alcool 48 heures avant l’intervention.

Logement à l’hôtel

Aussi, si vous venez de loin ou de l’étranger, il est conseillé d’arriver la veille de l’intervention; c’est-à-dire de partir le lendemain matin, même si vous êtes accompagné. Il faut prévoir une bonne nuit de repos avant l’intervention et se reposer avant de prendre la route.

Nous proposons des formules clefs en main.

Notamment, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas prendre en charge les accompagnants pendant l’intervention. Néanmoins, les accompagnants peuvent rendre visite au patient avant et/ou après l’intervention et pendant l’heure de repas.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *