• 27
  • 0

L’alopécie de traction, c’est quoi ?

L’alopécie de traction est un phénomène de chute de cheveux qui dure dans le temps sur certaines zones de la tête. Elle est principalement causée à cause d’un étirement prolongé des cheveux ce qui empêche le cycle de renouvellement de la vie du cheveu. Cette chute se caractérise par un dégarnissement à l’avant de la tête, au niveau des tempes, ou à l’arrière de la tête.

Y’a t’il des facteurs aggravants ?

Lorsque que votre coiffure s’associe à une carence en fer et/ou en vitamine D…, la chute peut être très rapide et devenir visible en quelque mois. Dans les cas les plus classiques, les cheveux commencent par s’affiner, puis tomber. Dès les premiers signes, il faut penser à adapter votre coiffure pour ne pas créer de tension supplémentaire à votre chevelure. Par ailleurs, une consultation chez un spécialiste est recommandée afin de comprendre le phénomène, rechercher toutes carences aggravantes et le cas échéant, prendre les mesures nécessaires.

Quelles sont les solutions ?

La principale recommandation est de soulager les tensions liées à la coiffure. Ensuite il est recommandé de dégager les principales causes annexes de la chute de cheveux. Si le phénomène est accompagné d’une chute héréditaire, la prise de médicament peut s’avérer utile pour stabiliser la chute. Si le mal est déjà fait, la greffe est possible, dès lors où la zone donneuse est préservée. En effet, si la traction est située à l’arrière, il sera très délicat de procéder à un prélèvement de qualité.

Nous procédons chaque année à plusieurs reconstructions des tempes et de la bordure frontale ayant pour origine une alopécie de traction. La FUE New Dense permet de retrouver ses cheveux sans cicatrice. Lorsque cela est possible, nous avons recours à la variante sans rasage visible afin de rendre invisible l’intervention.

Vous pouvez obtenir un pré diagnostic pour toutes les techniques pratiquées dans votre clinique Challeng’Hair Paris :
• Implants capillaires FUE srv : pour les  patients qui souhaitent que l’intervention passe inaperçue auprès de leur entourage.
• greffe de cheveux FUE New Dense : pour les hommes et les femmes qui souhaitent retrouver une belle densité en une seule séance et sans cicatrice.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *