Votre Nouveau Soin Capillaire

 

Le traitement PRP, plasma riche en plaquettes, est un traitement rajeunissant avec du sang autologue qui stimule la cicatrisation et augmente ainsi le taux de réussite.

 

  • Comment fonctionne le traitement PRP ?

La condition de base pour une thérapie réussie est une surface de peau propre soigneusement nettoyée avant l’intervention. Ensuite, entre 20 et 100 ml de sang sont prélevés sur le patient. Pour ce faire, le médecin utilise un instrument technique qui sépare les composants sanguins les uns des autres. C’est la seule façon de sécuriser les précieux globules rouges, le cœur de la thérapie PRP.

Une partie des plaquettes est versée dans une seringue et injectée de 2 à 3 millimètres dans le cuir chevelu avec une aiguille d’injection fine. Le nombre d’injections nécessaires dépend de la qualité de la peau et de la quantité de follicules pileux transplantés.

Pour les autres composants sanguins, la clinique utilise une solution riche en vitamines qui est appliquée sur les patients à l’aide d’une aiguille, le PRP plasmatique pénètre directement sous la peau.

La thérapie se déroule généralement sans anesthésie. Cependant, les patients sensibles à la douleur peuvent demander une pommade anesthésique s’ils le souhaitent localement.

 

  • Quels sont les avantages du traitement PRP ?

Ces plaquettes sanguines sont impliquées de façon significative dans la coagulation sanguine de l’organisme. Leurs tâches principales : après des blessures et des irritations, ils doivent à nouveau réparer les vaisseaux sanguins touchés.