- L'alopécie
-
by admincigc
- septembre 25, 2017
- 126
- 0
Bilan sanguin, précautions Greffe de cheveux
Avant votre arrivé à la clinique, il est primordial d’effectuer un bilan sanguin auprès de votre médecin traitant et de nous faire parvenir les résultats, par mail ou fax.
Le bilan sanguin à réaliser : Sérologie HIV, hépatite B et C, Bilan de coagulation, NFS.
Le matin de l’intervention
Une greffe de cheveux peut être une expérience émotionnelle. Prenez le temps de vous préparer mentalement à la procédure.
Il est conseillé de ne pas être à jeun durant la procédure, détendez vous et prenez un bon petit déjeuner marocain 😉
Lavez-vous les cheveux avec de la Bétadine scrub. N’utilisez pas de gel, de cire, de spray ou autres produits capillaires.
Prévoyez une chemise à boutons que vous pourrez remettre facilement suite à l’intervention sans provoquer de micro traumatisme sur les greffons.
Une blouse et des sur-chaussures vous seront fourni pendant l’intervention.
Rasage Préliminaire
Pour faciliter le processus de greffe, il est courant de raser partiellement la zone donneuse. Soyez prêt à accepter ce changement temporaire dans votre apparence.
Le rasage sera effectué à la clinique par notre équipe médicale.
Les médicaments
Certains médicaments, tels que les anticoagulants, les anti-inflammatoires et les médicaments à base d’aspirine, peuvent augmenter le risque de saignement pendant la procédure. Discutez de tous les médicaments que vous prenez avec votre chirurgien et suivez ses recommandations concernant l’arrêt ou la modification de votre traitement.
Séjour à l’hôtel
Si vous venez de loin ou de l’étranger, il est conseillé d’arriver la veille de l’intervention et de prévoir un départ le lendemain de l’intervention, même si vous êtes accompagné.
Notamment, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas prendre en charge les accompagnants pendant l’intervention. Néanmoins, les accompagnants peuvent rendre visite au patient avant et/ou après l’intervention et pendant l’heure du repas.